Rachel Picard, DG De Voyages SNCF, Redonne De La Vitesse Au TGV
Nommée Directrice générale de Voyages SNCF en octobre 2014, Rachel Picard s’est lancée à la reconquête de la grande vitesse ferroviaire française en choisissant d’engager l’entreprise dans une stratégie de croissance et d’accessibilité en repositionnant l’offre TGV et en développant le low-cost de la SNCF sur le marché de la mobilité. Et redonne à Voyages SNCF une ambition de reconquête du marché
Vous avez été nommée DG de Voyages SNCF en octobre 2014, après plusieurs années dans « la maison » : quels étaient les challenges ?
A mon arrivée, je me suis fixée comme objectif de faire de la grande vitesse un succès populaire et commercial, en phase avec son temps, et préférée par ses clients.
Face aux moyens de transports alternatifs à bas coût, TGV était en perte de vitesse, perdant des clients et n’ayant plus une offre attractive et adaptée aux usages des voyageurs, plus mobiles, voulant acheter vite, pas cher et souvent à la dernière minute. Aujourd’hui, le marché des transports est bien plus volatile et flexible. SNCF était restée figée dans son offre, devenue inadaptée. Mon ambition a été de reconquérir le marché de la mobilité avec une vision renouvelée pour TGV. Donc tout le challenge était : comment reconquérir le cœur des clients et mieux répondre à leurs attentes ? On a innové, on a testé et osé un grand nombre de projets structurants qui portent d’ores et déjà leurs fruits.
Lire la suite:
Rachel Picard, DG De Voyages SNCF, Redonne De La Vitesse Au TGV