Aperçu

La Société

La RDT 13 – (www.RDT13.fr) – 500 pers. Entreprise de transport de voyageurs et de marchandises basée en Arles (13), est en charge de l’exploitation d’un réseau ferroviaire propre et de site externes. Dans le cadre de son expansion, elle recherche un(e) :

Responsable Maintenance Infrastructures Ferroviaires sur site portuaire H/F

Poste basé à Port Saint Louis du Rhône (13)

Le Poste

Rattaché au Responsable du service maintenance des infrastructures ferroviaires et en collaboration étroite avec le Gestionnaire Délégué des Infrastructure du Port de Marseille (GDIPM), vous organisez et supervisez la totalité des travaux de maintenance (voie / signalisation / caténaire) du réseau du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) à partir de programmes de maintenance que vous concevez.

Vous proposez un planning d’intervention, définissez les moyens humains et matériels et assurez le bon approvisionnement en fonction des besoins, dans le cadre d’un budget que vous gérez et optimisez.

Vous êtes garant de la disponibilité de l’infrastructure, de la sécurité des circulations ferroviaires, de celle de vos équipes et de la fluidité du trafic.

Vous vérifiez la conformité des travaux que vos équipes effectuent en termes de qualité/délai/sécurité et validez leur réception.

Vous vérifiez la conformité des travaux que le GPMM fait effectuer en termes de qualité/délai/sécurité et effectuez leur pré-réception.

Vous managez des cotraitants et des sous-traitants et assurez le suivi technique, qualitatif et sécurité de leurs prestations.

Vous managez une équipe de 5 personnes et dans ce cadre, vous participez à l’élaboration des plans de formation annuels et de prévention et réalisez des entretiens annuels d’évaluation.

Garant du respect des normes et des procédures de sécurité, vous assurez le suivi de plans de veille et veillez aux contrôles adéquats. Vous élaborez des documents d’organisations et des contrats travaux.

Vous participez au suivi du contrat de maintenance.

Le Profil

Doté d’un bon relationnel, vous êtes le représentant de la RDT13 auprès du GPMM et de ses équipes.

Vous avez une solide formation technique Bac+3 à Bac+5, Génie Civil, TP ou Ferroviaire.

Vous avez une expérience confirmée dans l’entretien, la maintenance et les travaux de voies ferrées.

Vous êtes éventuellement formé(e) / habilité(e) aux T.E.S. : C, D, F et M.

Vos aptitudes d’encadrement et d’animation sont reconnues et vous permettent de gérer des agents expérimentés.

Vous maitrisez l’outil informatique (GED et GMAO).

Rigoureux, méthodique, efficace, vous savez respecter et faire respecter les consignes de sécurité.

Statut Cadre

CDI

Salaire à partir de 38 K€ (selon profil et expérience) + mutuelle, intéressement, participation, TR

Formation assurée à nos procédures et aux spécificités du réseau.