Aperçu

La Société

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.

Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

TALENTPEOPLE, leader du Conseil en Talent Acquisition recrute pour la RATP :

Des mainteneurs.euses électrotechniques H/F

Postes en CDI

Basés à Joinville, Nanterre ou Paris et en itinérance sur le réseau RATP (IDF)

Le Poste

Au sein du département RATP Infrastructures, vous rejoignez l’unité Conduite du Transport qui effectue la maintenance préventive et corrective des installations liées aux mouvements des RER, Métros et Tramways.

A ce titre, vous pouvez intervenir sur les équipements de signalisation ferroviaire, de contrôle de la vitesse, de pilotage automatique sur tout le réseau RATP en Ile-de-France.

En équipe, vous réalisez ces interventions de maintenance en itinérance en garantissant la qualité et la sécurité de celles-ci. Vous pouvez être amené.e à localiser et diagnostiquer des pannes/anomalies d’origine électrique, électromécanique, électronique ou informatique. Vous procédez par la suite à la réparation, au remplacement des organes défectueux ainsi qu’aux essais/tests de fonctionnement.  Vous êtes également amené.e à rédiger les comptes-rendus d’intervention.

Le Profil

Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP ou d’un Baccalauréat Professionnel en Electrotechnique, ELEEC, MEI, MSMA ou titre équivalent.

Le poste est en 3×8 ou permanent de nuit (repos décalés, travail le week-end et jours fériés).

Le permis B est obligatoire.

Doté.e d’un fort esprit d’équipe, vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et de rigueur.

Avantages :

13ème mois – Intéressement – gratuité des transports sur le réseau RATP – Mutuelle Groupe – CET

 

Rejoignez la RATP pour donner du sens à votre engagement professionnel !