Alstom : la compétitivité de l’entreprise au cœur de la crise

Les commandes de locomotives se sont globalement effondrées et l’usine de Belfort n’est pas jugée efficace dans la construction de ces produits en particulier.

Ils ont appelé à la grève pour le 27 septembre. Les syndicats d’Alstom comptent se mobiliser contre le projet de fermeture de l’usine de Belfort. Ils demandent par ailleurs au PDG de l’entreprise de venir s’expliquer devant les instances représentatives du personnel. Alstom pointe du doigt le manque de commandes pour justifier sa volonté de fermer le site. Europe 1 décrypte les raisons de la crise.

Aucune commande de locomotive en 10 ans en France

L’explication est assez simple : les commandes de trains et surtout de locomotives ont chuté ces dernières années en France, ce qui s’explique notamment par l’effondrement du transport de marchandises. En conséquence, la SNCF a passé moins de commandes. Un chiffre est évocateur : aucune locomotive – ce qui est fabriqué aujourd’hui à Belfort – n’a été commandée depuis plus de 10 ans à Alstom en France.

Lire la suite :

http://www.europe1.fr/economie/alstom-la-competitivite-de-lentreprise-au-coeur-de-la-crise-2847061

Compétitivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.