Thales sur le point de lancer la vente de son activité de signalisation ferroviaire

Thales met en vente son activité de signalisation ferroviaire, une opération qui pourrait représenter au moins 1,5 milliard d’euros, alors que le groupe français d’aéronautique et de défense souhaite recentrer son portefeuille d’actifs.

Thales met en vente son activité de signalisation ferroviaire, une opération qui pourrait représenter au moins 1,5 milliard d’euros, alors que le groupe français d’aéronautique et de défense souhaite recentrer son portefeuille d’actifs, a-t-on appris auprès de plusieurs personnes au fait du dossier. Thales, qui compte parmi ses principaux actionnaires l’Etat français, est présent dans la défense, l’aéronautique civile mais aussi le spatial et les solutions d’identité et de sécurité numériques ainsi que le transport, une diversité qui est pointée du doigt par certains investisseurs.

La crise du Covid-19 a pesé sur ses ventes et ses résultats l’an dernier et le produit d’une cession pourrait contribuer à doper ses ressources pour rebondir. Thales est épaulé par la banque d’affaires Lazard pour cette opération et pourrait envoyer prochainement un document d’information aux potentiels candidats à une reprise parmi lesquels Alstom, Hitachi Rail, Stadler Rail, CAF ainsi que des fonds de capital-investissement, ont dit les sources. Thales et Lazard n’ont pas souhaité faire de commentaire sur ces informations.

source : https://www.challenges.fr/entreprise/transports/thales-sur-le-point-de-lancer-la-vente-de-son-activite-de-signalisation-ferroviaire_761620

News