Aperçu

ACCM est une société du groupe TTH.

Elle est leader dans son secteur d’activité, le plus gros acteur privé de rénovation de voitures voyageurs.

Ses secteurs d’activité : la rénovation de véhicules ferroviaires, la restauration et modernisation de matériels historiques, la maintenance de composants et organes, et la maintenance de sous-ensembles.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Technicien Mécanicien Ferroviaire H/F pour un contrat à durée indéterminée à Clermont-Ferrand.

Vos missions :

Établir un diagnostic sur l’origine d’un dysfonctionnement (grippage, fuite dans un circuit) et déterminer les opérations à mener.

Effectuer les changements de pièces défectueuses (freins, batteries, etc.).

Nettoyer les connections, graisse les roulements et les rouages, règle les organes mécaniques, hydrauliques ou électroniques (vérins, connexions de flexibles, systèmes d’ouverture des portes…).

En cas de panne de tout un système défaillant, il opère un changement standard (boîtier électrique, système d’éclairage) en vue d’une réparation en atelier ou chez le constructeur de la pièce.

Effectuer des tests de vérification et des essais après remise en place de l’organe défaillant.

Remplir des documents techniques d’intervention pour constituer le dossier de maintenance du matériel et retrouver l’ensemble des interventions.

Votre profil :

Vous possédez un diplôme CAP / BAC / BAC+2 en mécanique, pneumatique ou Diesel.

Vous êtes rigoureux et organisé.

Vous faites preuve d’autonomie et êtes manuel.

Vous avez le sens du reporting et une bonne maîtrise du pack office.