Aperçu

La société

TALENTPEOPLE, spécialiste français des solutions externalisées d’acquisition et de gestion des talents, prend en charge à la demande de ses clients, tout ou partie du processus recrutement jusqu’à l’externalisation complète de la fonction recrutement.

Nous recrutons actuellement, pour notre client SNCF Réseau des Horairistes en CDI (H/F).

 

Le poste

En tant que horairiste, vos missions principales sont :

  • Garantir la fluidité du trafic.
  • Planifiez la circulation des trains de l’ensemble des entreprises ferroviaires sur le réseau ferré national.
  • Prendre en charge la conception et l’adaptation du plan de transport annuel qui recense minute par minute le trafic ferroviaire.
  • Définir les horaires des trains de leur gare de départ à leur gare d’arrivée, sans oublier leurs diverses escales et la programmation des travaux.

Ce poste est à pourvoir en CDI après une période de formation. Vos horaires sont des horaires classiques de bureau.

La formation dispensée :

Vous intégrez la formation de technicien de la circulation ferroviaire.  Cette formation pratique et théorique vous permettra d’occuper des postes différents à difficultés croissantes. Elle sera dispensée dans des écoles internes et dans différentes gares sera validées par une évaluation professionnelle. Vous aurez :

  • Quatre mois de formation théorique dans un centre de formation SNCF ;
  • Un mois en binôme sur un poste d’aiguillage ;
  • Une habilitation de 7 à 10 mois en toute autonomie sur poste d’aiguillage pendant 4 mois.

Pendant la formation, vous travaillez en horaires décalés (2X8, 3X8) et par roulement les samedis, dimanches et jours fériés. Vous avez également des astreintes à assurer : obligation d’intervenir en cas d’accident et en dehors des périodes de service normal

Plusieurs postes sont à pourvoir à Paris. 

Le profil

  • Avoir validé un Bac+2 ou un Bac+3 type BTS, DUT, Licence (toutes spécialités) ou un diplômes homologués par l’Education Nationale de Niveau III ou de Niveau II.
  • Qualités recherchées : rigueur, maîtrise de soi, capacités managériales, esprit d’analyse, organisation, autonomie, qualités relationnelles et pédagogiques.

Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.