Aperçu

La Société

TALENTPEOPLE est le leader français du conseil en Talent Acquisition.

Notre client SYSTRA, groupe international d’ingénierie et de conseil dans les infrastructures de transports ferroviaires et urbains, recherche pour renforcer ses équipes :

UN INGENIEUR VISA CVC H/F
Basé à Paris 15ème

En CDI

Le Poste

Directement rattaché au Département Production et International de la Direction des Projets Urbains, votre mission principale consiste à mener des études de dimensionnement et conception des systèmes de ventilations/désenfumage et CVC des gares aériennes, souterraines, ateliers de maintenance et autres bâtiments dans le cadre des projets métro de SYSTRA.

Vous intervenez sur la phase EXE des projets.

Vous supervisez et vérifiez les plans et dossiers graphiques des projeteurs et rédigez les documents techniques.

De plus, vous réalisez les différentes simulations (thermiques dynamiques, 3D…) et les calculs réglementaires.

Le Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 type ingénieur avec une spécialisation thermique et possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (domaines CVC et ventilation/désenfumage en bâtiment, si possible en milieu souterrain).

Vous avez des connaisses en plomberie et maîtriser des outils de simulations numériques en mécanique des fluides et thermique. Vous maîtrisez l’anglais courant.

Vous disposez d’une aisance relationnelle, faites preuve organisation et d’autonomie ? Vous souhaitez rejoindre un groupe en plein essor et participer à des projets passionnants ? On vous reconnait une forte motivation dans les tâches que vous entreprenez et une grande soif d’apprendre ? Systra saura vous accompagner dans votre montée en compétence pour faire de vous un expert.